A witch is just a girl who knows her mind ◭ Iseult
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart . Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
▬ LA PROPHETIE : ▬ L'ENVOL : guérisseuse voyageuse au grand coeur ▬ LES PARCHEMINS : 154 ▬ L'AME : shieldmaiden ▬ LE REGARD : alyssa sutherland ▬ LE TEMPS : triple décennie ▬ L'ETOILE : motivée ▬ LE SANG : galadhorn ▬ LE FEU : fiancée de la liberté ▬ LE DESTIN : apothicairesse, parfumeuse, fabricante de cosmétique, bourgeoise de naissance ▬ LES ROSES : 3523
Jeu 26 Mar - 20:57
▬ Iseult Blancheflor.
« And I have a tender spot in my heart for cripples and bastards and broken things. »
◭ identity card.
nom, prénoms : un nom bucolique avec une modeste renommée dans les îles Galadhorn, une famille d’armuriers. Blancheflor. A ce nom si délicat, s’ajoute un prénom doux à l’oreille mais dont le sens pour les armuriers est ferme, fort, solide. La bataille de fer. Iseult. Son deuxième prénom ne déroge pas à la règle, un métal encore, un métal légendaire, solide et léger. Mithrilâge, lieu de naissance : Triple décennies à Taewyn, capitale des îles Galadhorn. groupe : Elle a longtemps traîné ses guêtres dans diverses contrées pour finalement revenir dans son royaume natal : Galadhorn. Elle en partage les idéaux de paix. métier : apothicairesse de formation, elle sait également réaliser des cosmétiques et créer des parfums. Grâce à ces nombreux voyages elle a acquis quelques connaissances en médecine. état civil : fiancée de l’aventure, épouse de la liberté. guilde : aucune.
Extrêmement organisée, à la limite de la maniaquerie, elle range ses affaires au millimètre près. Seul l’ordre la rassure. ϟ Car si sa mémoire est un gouffre de connaissances dans le domaine de la pharmacopée, pour tout le reste c’est une catastrophe. ϟ Il est surprenant de l’entendre réciter les vertus plantes, ce qu’elle pourrait faire pendant des jours, et la voir hésiter sur un nom, un lieu, parfois même cherchant un mot, incapable de vous se rappeler d’une conversation de la veille. Elle retient peu, oublie souvent. ϟ Son esprit pense à mille et une choses, sautant d’une idée à une autre. Enfant il lui était ardu de focaliser son attention. Ϟ Dame de cœur, elle est compatissante et altruiste, offrant son temps et son énergie aux plus démunis. Ϟ Elle écoute, elle console, elle juge très peu. Ϟ Farouche défenseuse des opprimés, méprisant l’hypocrise, elle n’a jamais retenu sa langue pour dire dit haut ce que d’autres pensent tout bas. Ϟ Esprit libre, elle va où on a besoin d’elle sans se soucier des barrières sociales et des convenances. Ϟ De bonne naissance, bourgeoise apparentée à la noblesse par sa tante, elle côtoie riches et pauvres mais c’est vers ses derniers que va sa préférence. Plus simples, plus vrais, plus authentiques. Ϟ Elle note tout dans des carnets qu’elle range soigneusement en différentes catégories. Gare à celui ou celle qui voudrait y toucher.
◭ say my name.
ton pseudo : shieldmaiden. comment as-tu trouvé CWM ? : par sa majesté la gracieuse reine Emma. et t'en penses quoi ? : ça me fait tout drôle de le voir ré-ouvrir et j’en suis ravie car il est sublime. des trucs à ajouter/améliorer ? : nope
ALYSSA SUTHERLAND ▬ Iseult Blancheflor
▬ somewhere, in a far far land.
« I am destined to be the bride of adventure. »
Elle était terminée. Enfin achevée. L’armure étincelait de mille feux. L’enfant la contemplait avec admiration et émotion. Elle en avait vu les ébauches, les esquisses puis avait assisté à chacune de ses étapes de confection.
- Elle est belle. - Oui.
Le père, l’armurier, croisa les bras avec une modeste fierté dans le regard.
- Moi je ne serai jamais armurier. - Je sais. - Cela vous chagrine-t-il, père ? - Oui et non. J’aurais voulu que mon enfant reprenne l’affaire familiale, perpétue notre renommée. Mais je sais que toi, mon unique enfant, tu n’es pas destinée à cela. Tu accompliras ta propre tâche. - Vous allez prendre un apprenti ? - Oui. Il prendra mon nom quand le temps sera venu. Ainsi Blancheflor continuera de fabriquer des armures.
Le silence s’imposa, en douceur, sans violence, d’un commun accord. Il en serait ainsi. Iseult était l’unique enfant du couple à dépasser la petite enfance. Ils n’avaient pas toujours été aussi sereins sur la situation mais ils avaient appris à accepter leur sort. Leur fille choisirait sa voie. Et sa voie était la pharmacopée. Petite déjà elle avait bon cœur, soignant les égratignures de ses camarades de jeu en passant de l’eau sur les plaies et parlant d’une voix douce pour apaiser les pleurs. Douce oui mais pas seulement. Quand des sales mômes brutalisaient des plus fragiles, elle les toisait de sa haute taille, les défiait de son regard bleu de glace et parfois même leur donnait un coup de poing dans le nez. Rien n’était plus insupportable que de subir les moqueries, les paroles blessantes ou les coups en silence. Non elle ne baisserait pas la tête, devant quiconque abusera d’elle ou d’un autre. Elle avait assisté, impuissante, aux grossesses compliquées de sa mère et à la mort de ses frères et sœurs encore nourrissons. Elle voulait guérir, soigner, soulager.
Son apprentissage se déroula sans souci. Son maître était un bon pédagogue. Il expliquait lentement et avec patience. Iseult notait toutes ses paroles dans ses carnets. Ils y avaient d’autres apprentis avec elle et ils espéraient tous reprendre la boutique. Pas Iseult. A quoi servirait ses merveilleuses connaissances dans une échoppe de la capitale quand elles pouvaient aider des personnes isolées dans les campagnes. Non Iseult ne choisirait pas le confort de la vie citadine et d’une boutique. Elle prendrait ses herbes en sachets, ses fioles d’infusion, ses macérats, ses huiles, ses hydrolats et elle parcourait les villages et les hameaux pour soigner les campagnards. Elle offrirait aussi ses connaissances en cosmétiques, un peu de coquetterie dans la cambrousse, toute femme avait le droit à la beauté et à un minimum de raffinement. Ces connaissances elle les devait à une amie de sa mère, une femme d’une grande élégance. Si Iseult avait été plus âgée, elle l’aurait certainement courtisée. Certes il aurait aussi fallu qu’elle soit un homme. Elle se contenta donc de l’admirer poliment, notant dans ses carnets les informations transmises par cette femme.
- Alors ça y est, tu es décidée ? - Mes sacs sont prêts et je suis en tenue de voyage. - Tu penseras à donner des nouvelles régulièrement ? Ta mère va s’inquiéter. Il va lui falloir du temps pour se faire à l’idée. - Je sais … - Passes dire encore une fois au revoir à tes cousins. Ton oncle a une lettre de recommandation pour toi. - Trop aimable de la part de sire Alhuïn. Mais je vais soigner des pauvres pas faire des tisanes pour des comtesses. - Les routes sont dangereuses. Si ça se passe mal, tu seras contente d’avoir un château ou un manoir pour trouver refuge. - Fort bien.
Père avait raison. C’était une existence altruiste mais aussi dangereuse qu’elle avait choisi. Elle ne serait pas à l’abri de mauvaises rencontres. Heureusement son cousin Ambroise, apprenti dans la garde royale, lui avait appris quelques techniques pour se défendre avec ou sans lame. Lui aussi avait refusé l’héritage familiale pour suivre sa propre voie. A croire qu’il y avait quelque chose dans le sang des femmes qui unissaient les Alhuïn et les Blancheflor. Ainsi commença son voyage à travers Elenath. Offrant soins médicaux aux plus pauvres, gratuitement en échange du gîte et du couvert. Vendant soins, cosmétiques et parfums aux riches et nobles. Pour les dames elle créait des parfums uniques, personnalisés selon leur caractère et leurs demandes. Cela elle l’avait appris seule, en autodidacte d’après ses connaissances des plantes. Au contact des guérisseurs, rabouteurs et médecins elle enrichit son savoir, qu’elle nota bien soigneusement dans ses carnets. Au fil des années elle se fit une petite réputation. Le bouche à oreille fonctionnait, ainsi que les lettres de recommandations des notables.
- C’est elle. C’est elle ! La dame à la licorne ! La dame à la licorne est là ! - Mais… c’est de moi dont parlent ces enfants. - C’est vous, n’est-ce pas ? La dame à la licorne ? - Hé bien je suis une femme et je suis sur une licorne donc j’imagine que oui. - Vous venez pour soigner ? - Si quelqu’un a besoin de moi. - Oui venez, venez belle dame !
Elle était de retour dans ses îles natales. Après tant d’années. Une étrange sensation. Ses parents furent ravis de la revoir. Le reste de sa famille aussi. Niamh était devenue une charmante jeune fille, résolue à reprendre la joaillerie paternelle. Ambroise, plus beau que jamais, irradiait dans son armure de garde royal. Enfin apprenti. Elle admira sa belle allure dans la cour du palais royal. Elle y était rentrée par la grande porte. Les membres de la cour désiraient ses services. Parmi eux, elle reconnu le visage d’une bourgeoise qu’elle connaissait bien, toujours aussi élégante malgré le temps passé. Un sourire, un signe de tête pour la remercier. Mais ce fut la reine qui accapara ensuite son attention. Sa majesté Emma Galadhorn réclamait son assistance. Et même si Iseult préférait consacrer son temps aux basses couches de la société, on ne disait pas non à une reine.
Dernière édition par Iseult Blancheflor le Ven 27 Mar - 21:48, édité 7 fois
▬ L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse. ▬ LES PARCHEMINS : 2026 ▬ L'AME : még. ▬ LE REGARD : natalie sexy dormer. ▬ LE TEMPS : vingt-quatre ans. ▬ L'ETOILE : immorale. délicieuse. ▬ LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme. ▬ LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose. ▬ LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble. ▬ LES ROSES : 10088
Jeu 26 Mar - 20:59
Iseult Mithril mais mais tu veux m'tuer toi ? J'adore, je kife déjà tout ce que je vois, et t'es muy buonita ! Bienv'nue en ton royaume, courage pour ta fiche.
◭ Emma Galadhorn
▬ LA PROPHETIE :
♕Ambroise ♕ Three queen ♕ Hecktor ♕ Ombeline ♕ Valeriane
Reservations :
♕ Leandry ♕Juliana ♕ Ambroise II ♕ Iseult ♕ Ariane ♕ Léandros ▬ LES PARCHEMINS : 336 ▬ L'AME : Bretate ▬ LE REGARD : Annabel Scholey ▬ LE TEMPS : 35 ans ▬ LE SANG : Galadhorn ▬ LE FEU : Mariée à Hecktor, souhaite récupérer son tendre mari et désire Brân, le chevalier ▬ LE DESTIN : The Queen of Galadhorn ▬ LES ROSES : 3559
Jeu 26 Mar - 20:59
My sister <3
Je suis contente de te retrouver à nouveau sur un fofo :3
◭ Invité
Invité
Jeu 26 Mar - 21:00
Bienvenue sur le forum
◭ Iseult Blancheflor
▬ LA PROPHETIE : ▬ L'ENVOL : guérisseuse voyageuse au grand coeur ▬ LES PARCHEMINS : 154 ▬ L'AME : shieldmaiden ▬ LE REGARD : alyssa sutherland ▬ LE TEMPS : triple décennie ▬ L'ETOILE : motivée ▬ LE SANG : galadhorn ▬ LE FEU : fiancée de la liberté ▬ LE DESTIN : apothicairesse, parfumeuse, fabricante de cosmétique, bourgeoise de naissance ▬ LES ROSES : 3523
Jeu 26 Mar - 21:21
@Satine Telemnar non non je ne veux pas te tuer mais je suis super contente que ça te plaise (surtout que je me suis cassée la tête)
But what about the rest of us? What about the nobodies and the nothings, the invisible girls? We learn to hold our heads as if we wear crowns. We learn to wring magic from the ordinary. That was how you survived when you weren’t chosen, when there was no royal blood in your veins. When the world owed you nothing, you demanded something of it anyway.
▬ L'ENVOL : I’m not afraid, she declared, and she wasn’t. She was angry, which is the more productive cousin of fear. ▬ LES PARCHEMINS : 236 ▬ L'AME : Alienor ▬ LE REGARD : Ana de Armas ▬ LE TEMPS : 30. ▬ LE SANG : Heledir ▬ LE FEU : L'eau se faufile toujours entre les doigts qui tentent de l'emprisonner. ▬ LE DESTIN : From dust to stardust. Servante de la souveraine d'Heledir. ▬ LES ROSES : 3662
Jeu 26 Mar - 21:32
Tu es si jolie Je sais déjà que je vais aimer ton personnage. Bienvenue ici
◭ Juliana Savelli
LADY SAVELLI & FUTURE EPOUSE HELEDIR« in love, patience has its virtues. »
▬ LES PARCHEMINS : 267 ▬ L'AME : PrettyGirl ~ flo ▬ LE REGARD : Synnove Karlsen ▬ LE TEMPS : 22 ans ▬ LE SANG : Galadhorn ▬ LE FEU : Destinée à épouser Lovell Heledir ▬ LE DESTIN : Noble, courtisane à la cour. ▬ LES ROSES : 3632
▬ LES PARCHEMINS : 175 ▬ L'AME : lumina ▬ LE REGARD : Peng Xiao Ran ▬ LE TEMPS : un quart de siècle ▬ LE SANG : sans-nom, ancienne heledir ▬ LE FEU : l'amour? Faut pas rêver non plus ▬ LE DESTIN : archère pour l'Escouade d'Émeraude ▬ LE PACTE : le Régiment du lion ▬ LES ROSES : 3476
Jeu 26 Mar - 21:34
Bienvenue parmi nous ! Alyssa est tellement un bon choix d'avatar Courage pour ta fiche
◭ Invité
Invité
Jeu 26 Mar - 21:40
j'aime beaucoup ce que profile ce personnage et puis cet excellent choix d'avatar. Bienvenue, bon courage pour ta fiche !
▬ LES PARCHEMINS : 209 ▬ L'AME : V. ▬ LE REGARD : Mark Rowley. ▬ LE TEMPS : 32 ans. ▬ LE SANG : Thoron. ▬ LE FEU : célibataire. ▬ LE DESTIN : avant-garde de l'escouade d'émeraude, noble paria de Calendyr. ▬ LE PACTE : le régiment du lion. ▬ LES ROSES : 3609
Jeu 26 Mar - 21:46
Bienvenue !
◭ Invité
Invité
Jeu 26 Mar - 21:47
Bienvenue par ici et bon courage pour la suite !
◭ Cassiopée Savelli
PIRATE & MEDECIN DE L'ORDRE DU POISSON.« goodbye golden prison. »
▬ LA PROPHETIE : ▬ LES PARCHEMINS : 106 ▬ L'AME : princesse. ▬ LE REGARD : Alicia Vikander. ▬ LE TEMPS : 25 ans. ▬ LE SANG : Elle est née à Galadhorn, mais elle est aujourd'hui Sans-Nom. ▬ LE FEU : Fiancé sur le papier. Mais elle a fui, elle est donc officieusement libre comme l'air. ▬ LE DESTIN : Ancienne noble de haut rang. Elle est aujourd'hui pirate, voleuse et arnaqueuse ainsi que médecin du navire. Mais ca fait également d'elle une jeune femme en cavale, qui a fuit son mariage et que sa famille tente d'attraper par tous les moyens. ▬ LE PACTE : L’ordre du poisson ▬ LES ROSES : 3504 Localisation : En cavale, sur l’océan, loin de sa prison dorée.
Jeu 26 Mar - 22:16
Bienvenuuuue. Bon courage pour ta fiche.
◭ Iseult Blancheflor
▬ LA PROPHETIE : ▬ L'ENVOL : guérisseuse voyageuse au grand coeur ▬ LES PARCHEMINS : 154 ▬ L'AME : shieldmaiden ▬ LE REGARD : alyssa sutherland ▬ LE TEMPS : triple décennie ▬ L'ETOILE : motivée ▬ LE SANG : galadhorn ▬ LE FEU : fiancée de la liberté ▬ LE DESTIN : apothicairesse, parfumeuse, fabricante de cosmétique, bourgeoise de naissance ▬ LES ROSES : 3523
▬ L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire. ▬ LES PARCHEMINS : 511 ▬ L'AME : horizon ▬ LE REGARD : Joe Dempsie ▬ LE TEMPS : 36 ans ▬ LE SANG : Thoron ▬ LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret ▬ LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère ▬ LES ROSES : 4159
Jeu 26 Mar - 22:47
Bienvenue parmi nous joli coeur !
◭ Contenu sponsorisé
A witch is just a girl who knows her mind ◭ Iseult