Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
▬ intrigue 01. contrée heledir.



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3

Partagez
 

 ▬ intrigue 01. contrée heledir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
La contrée

La contrée
COMPTE FONDATEUR. « Les mots sont des armes, les mots sont des dons. »

LA PROPHETIE : ▬ intrigue 01. contrée heledir. E8qBni2
L'ENVOL : j'prends mon envol.
LES PARCHEMINS : 147
L'AME : i'm nobody.
LE REGARD : roads go ever on.
LE SANG : sans domicile fixe.
LES ROSES : 7934
▬ intrigue 01. contrée heledir. Empty
▬ intrigue 01. contrée heledir. EmptyVen 20 Mar - 18:58

▬ intrigue 01. contrée heledir.

Grand bal en l'honneur du futur mariage.

Cela fait des semaines que la rumeur court, enfle et se propage. Le jeune prince serait donné en mariage. Nul ne connaît encore l'heureuse élue, et la reine ne s'est pas prononcée. Pas encore.
Car depuis quelques jours, l'annonce circule. Un grand bal en l'honneur du prince Lovell sera donné au palais, ce soir. Les uns se préparent, les autres cherchent encore les derniers accessoires qui les feront paraître plus beaux, plus brillants, plus nobles encore. Nulle question de sembler paysan. Il faut se montrer digne de l’événement.
Et lorsque la cloche sonnera les huit coups, la fête commencera. L'alcool coulera à flot, les danses s'enchaîneront dans un rythme hypnotique. Mais, d'abord, la reine apparaîtra. Belle et majestueuse. Et enfin, elle annoncera le nom de celle qui la succédera. De l'avenir d'Heledir.
Toutes les femmes du continent rêvent de voir leur nom franchir la barrière des lèvres rouge sang de la reine. Seule une obtiendra satisfaction. Les questions se lisent dans les yeux, l'intérêt s'anime, et la flamme de la curiosité les emporte aussi sûrement que le vin de Belithrael.
Revenir en haut Aller en bas
Juliana Savelli

Juliana Savelli
LADY SAVELLI & FUTURE EPOUSE HELEDIR « in love, patience has its virtues. »

LA PROPHETIE :
▬ intrigue 01. contrée heledir. Skandar-Keynes--synnove-karlsen-2
Destinée à épouser un prince.
~ niamh ~ Cassiopée ~ Ambroise#3
(0/3)

Terminé : ~ Ambroise#1 ~ Ambroise#2

▬ intrigue 01. contrée heledir. Julian10

LES PARCHEMINS : 267
L'AME : PrettyGirl ~ flo
LE REGARD : Synnove Karlsen
LE TEMPS : 22 ans
LE SANG : Galadhorn
LE FEU : Destinée à épouser Lovell Heledir
LE DESTIN : Noble, courtisane à la cour.
LES ROSES : 3632
▬ intrigue 01. contrée heledir. Empty
▬ intrigue 01. contrée heledir. EmptyVen 20 Mar - 20:19

- - - - - -
.
crédit/ blindnessévénement un heledir: Grand bal en l'honneur du futur mariage.
.


Cela faisait maintenant quelques jours que Juliana était en ville avec ses parents et que l’annonce du mariage allait être prononcé par la reine. L’angoisse montait doucement, elle aurait voulu se réfugier dans les bras de son ainée, pourtant c’était impossible. Elle savait que Cassiopée ne serait pas présente, qu’elle ne pouvait pas prendre le risque de s’infiltrée au château simplement pour entendre l’annonce de la reine. Installée dans une des chambres du palais les domestiques finissent de préparer la jeune femme pour l’événement. Il fallait qu’elle fasse bonne figure ce soir, qu’elle se montre digne de ce titre qui allait lui être offert, elle n’avait pas le droit à l’erreur. Se regardant une dernière fois dans le miroir elle sourit avant de se lever. Elle est prête et l’appréhension monte encore plus, soupirant alors qu’elle est seule elle s’approche du petit balcon. Juliana peut voir l’agitation qui s’installe dans la population, de nombreuses personnes rentrent alors que d’autres attendent dehors. Rapidement un valet vient la prévenir qu’il était l’heure. Un dernier regard sur l’extérieur et Juliana suit silencieusement l’homme. Elle espère pouvoir rapidement rejoindre ses parents ou bien même une connaissance pour l’apaiser ne serait-ce qu’un peu. Soufflant une fois derrière le rideau elle le pousse curieuse de voir la salle, déjà pleine de monde, ce qui angoisse encore plus la demoiselle. Et si le peuple ne l’aimait pas ? Beaucoup de questions s’installaient dans sa tête.

Revenir en haut Aller en bas
Irèn Heledir

Irèn Heledir

LA PROPHETIE : ▬ intrigue 01. contrée heledir. Tumblr_pr2c27A5xp1uhpdrfo2_540
LES PARCHEMINS : 59
L'AME : Juju
LE REGARD : Emilia Clarke
LE TEMPS : 37 ans
L'ETOILE : Vengeresse
LE SANG : Heledir
LE FEU : Veuve
LE DESTIN : Reine d'Heledir
LE PACTE : Aucune
LES ROSES : 3536
▬ intrigue 01. contrée heledir. Empty
▬ intrigue 01. contrée heledir. EmptySam 21 Mar - 21:37


Intrigue 1
Les caméristes s’affairaient et tentaient de préparer au plus vite la souveraine. L’un coiffait la longue chevelure blanche de la Reine tandis que l’une rafraichissait son visage. L’heure était importante. Le bal pour célébrer la future union avait été organisé avec tout le faste digne du Royaume d’Heledir et Inès tenait à faire forte impression. Ce n’était pas uniquement dans l’optique d’annoncer l’union à venir de son fils. C’était également pour rappeler sa puissance. Que tant que son fils ne serait pas sur le trône, c’était elle la Reine. Et elle comptait bien le demeurer. Elle avait choisi une robe bleue mettant en valeur ses yeux et des bracelets enserrant ses bras laissés nus. Elle observait son reflet. Elle avait vieilli, certes, c’était le lot de tous. Mais elle restait une femme d’une grande beauté. Elle avait peu utilisé cette beauté à son avantage cela dit. Elle avait épousé un homme sur ordre de son père, comme bon nombre de femmes. Mais elle avait fini par l’aimer, cet homme. Irèn sentit sa gorge se serrer. Repenser à son défunt époux avait toujours le même effet sur elle. Celui de la peine suivie immédiatement après de la colère et la rage. Cette haine finirait par la détruire, elle en avait conscience. Ou peut-être détruirait-elle tout Elenath.

Elle observa le résultat des efforts de ses caméristes et se contenta d’un signe de tête approbateur. Elles avaient tressé sa chevelure, la laissant cascader sur ses épaules. C’était tout simplement somptueux et élégant. Elle les congédia ensuite d’un signe de la main avant de se tourner vers sa dame de compagnie qui ne la quittait jamais.

Et bien, on dirait bien que nous y sommes.
N’ayez crainte, Majesté. Tout ira pour le mieux.
Je t’ai déjà dit, en privé, pas de familiarité entre nous. Et je ne suis pas inquiète pour la cérémonie.
Tu es inquiète pour l’avenir…
Je dois le venger, tu le sais. Et je ne peux y parvenir que si je garde le Royaume entre mes mains. J’aurai ma vengeance, dans cette vie ou dans l’autre. Tu sais bien que ce n’est pas le pouvoir, mon objectif final.
Je le sais.

Inès poussa un soupir avant de se lever, sa dame de compagnie sur ses talons. Elle sait que la fête a déjà commencé depuis un bon moment mais il est plus judicieux d’attendre que les retardataires soient arrivés avant de rentrer, l’impression n’en sera que plus forte. On ouvre les portes devant elle et elle entre, alors que la musique s’arrête et que le public se fige. La tête bien droite, d’une démarche digne d’une monarque, elle rejoint la grande estrade où se trouve sa table. Restant silencieuse, elle lève lentement son verre. Elle va faire son discours. Et révéler au monde le nom de celle qui se tiendra aux côtés de son fils.

[hj : j’attendrai que tout le monde soit arrivé avant de poster le discours et le nom de ma chère future belle-fille ^^]
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Geory le pourfendeur

Geory le pourfendeur
MERCENAIRE.
« It is sometimes an appropriate response to reality to go insane. »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
▬ intrigue 01. contrée heledir. Tumblr_inline_pmi0vlx2RZ1rifr4k_1280eulalie. sura. ▬ iren.ilya.amras.freya. ode Philla

Les poings crispés dans l'ombre
et les larmes de fiel.

⇩⇩⇩

▬ intrigue 01. contrée heledir. YN1KVtCo_o

▬ intrigue 01. contrée heledir. Heledi10
Le tonneau de la haine.

L'ENVOL : ailassa qui pourfend les hommes pêcheurs.
LES PARCHEMINS : 334
L'AME : cyllou ft savage.
LE REGARD : Fimmel dieu.
LE TEMPS : trente-huit printemps qui ornent son visage.
L'ETOILE : l'âme vengeresse, tourmentée, sans repos.
LE SANG : heledir, la vengeance au creux des reins.
LE FEU : mariée à la fantôme, la douce et belle défunte, et le cœur en lambeaux.
LE DESTIN : tuer pour de l'argent, brûler pour un peu d'or, venger pour presque rien.
LE PACTE : ancien membre de la compagnie du lion, autrefois le juste.
LES ROSES : 4009
▬ intrigue 01. contrée heledir. Empty
▬ intrigue 01. contrée heledir. EmptyDim 22 Mar - 16:06

▬ intrigue 01. contrée heledir.

Grand bal en l'honneur du futur mariage.

L'affaire d'une soirée. Tu n'as jamais trop aimé ces festivités, le simple fait de t'y rendre hérisse les poils de ta barbe. Le seul espoir de voir la reine, peut-être de gravir quelques échelles, d'avoir quelques indices supplémentaires, tout cela vaut bien que tu fasses cet effort. Alors, sans mot dire, tu te prépares. Tenue adéquate, cape d'ivoire. Le reflet que te renvoies le miroir est suffisamment convaincant pour que t'y passes plus d'un instant. Tes yeux d'un bleu acier brillent dans les nuées, la nuit peu à peu tombe et t'enveloppes de son aura charmant, apaisant.
Tes pas sont de plus en plus lourds à mesure que tu approches du palais. Tu rêverais de faire marche arrière, de te perdre entre les bras d'une catin. @neyla grey te manque, ses bruits rassurants, rassérénant, le désir qu'elle fait vibrer en toi quand tu revois en elle la ferveur de Lucia.
Elle ne sera pas là, ce soir. Toi, seul, sans le réconfort de ta femme morte. Tu imagines ce qu'elle aurait pensé de te voir là, dans ce genre de festivités. Sans doute se serait-elle moquée. Non sans caresser tendrement ta barbe bien tressée.  
La salle est décorée dans un goût qui te paraît exagéré. Des lumières, partout, de l'or sur les tables, des mets délectables. Mais enfin tu la vois, celle qui t'a inspiré ta présence ce soir-là. Et @Irèn heledir qui apparaît sur l'estrade, Irèn qui tend son verre, prête à parler, ta reine.
Un instant ton regard se perd dans les environs. Tu aperçois nombre de femmes, préparées pour l'occasion, dirais-tu plutôt, déguisées. Des hommes, dos droits, fièrement armés. Et peu à peu, le poids des regards, de l'inquiétude qui se devine dans leurs prunelles quand ils croisent par hasard la noirceur de tes prunelles. Ta crainte n'a jamais été si réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

▬ intrigue 01. contrée heledir. Empty
▬ intrigue 01. contrée heledir. EmptyLun 23 Mar - 20:19

- - - - - -
.
crédit/ blindnessévénement un, heledir : Grand bal en l'honneur du futur mariage.
.

Le château était plein à craquer d'invités, mais Lovell trouvait qu'il faisait particulièrement froid entre ses murs. Si des gardes ne l'avaient pas accompagné pour descendre, jamais il n'aurait quitté sa chambre. Il se répétait les mots suivants en boucle, pour s’apaiser ou pour se convaincre, lui-même n’était pas certain de la réponse : « Je dois rendre le peuple d’Heledir fier, et c'est tout ce à quoi je dois penser maintenant. Je suis né pour ça après tout. »

Seul derrière la porte massive qui mène à la salle de réception, il tremble. Il fait presque noir là où il se trouve, seule une maigre chandelle éclaire la pièce, toutes les autres à disposition dans le château ayant été réquisitionnés pour l’occasion. Son plastron un peu trop serré est la seule chose qui le fait encore se tenir droit, tandis que sa respiration est si forte qu'elle couvre presque le bruit des invités qui résonne dans sa tête. Il n’est pas prêt, le gosse. Rien ne l’a préparé à la vie conjugale, au mariage, et aux obligations qui vont avec. Il sait pourtant que lorsqu’il sera Roi, il pourra prendre autant de maîtresses qu’il le souhaite et délaisser Juliana une fois le premier héritier né, mais ce n’est pas ce qu’il veut. Il veut être un homme bon, lui rendre agréable cette vie qu’elle n’a pas choisie… Mais est-ce possible pour la jeune femme de se contenter de ça ? Aucune idée… Tout ce qu’il sait, c’est qu’il n’est pas prêt.

Quand l’orchestre se tait enfin après de longues secondes, Lovell ne remarque pas toute suite qu’il n’entend plus les bruits autour de lui. Il se sent comme dans une bulle, comme s'il retenait sa respiration sous l’eau. Il remarque alors que c'est le cas, qu’il commence à manquer d’air, et se force à expirer. Au loin, le jeune prince entend une voix dire quelque chose tandis que les portes s'ouvrent, déversant la lumière des chandeliers sur lui, tels la boîte de Pandore et les maux du monde.

Il se sent comme englouti par la foule.

Les regards ne le quittent pas, détaillants les moindres détails de son corps, le déshabillant de leurs yeux trop curieux. Il les sent glisser sur sa peau et sous ses couches de vêtements. Le Prince est comme une attraction pour eux. Le futur Roi, l’oiseau rare qui ne sort jamais de sa cage dorée, soudainement exposé au grand jour. Sa respiration se fait plus forte, et plus rapide. Il cherche du regard un visage familier ou juste quelque chose auquel s’accrocher, en vain.

Soudain, comme un écho, son nom et son titre sont annoncés, et la musique recommence.

Il prend alors place à la table royale, à la droite de sa mère. Cette dernière ne devrait d’ailleurs pas tarder à faire son entrée. Sous la table, il sort deux objets de sa poche. L’un miroite de mille feux sous la lumière rougeâtre des bougies, l’autre est légèrement froissé. Une bague et une lettre.

Sa mère, la reine, entre enfin en scène. Le jeune prince relève alors la tête avec un automatisme presque mécanique, et souri au monde de la façon la plus fausse possible. Il n'est pas prêt.


Ps : Promis, je fais plus court au prochain post.

Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : ▬ intrigue 01. contrée heledir. X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

▬ intrigue 01. contrée heledir. Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4595
▬ intrigue 01. contrée heledir. Empty
▬ intrigue 01. contrée heledir. EmptyMar 24 Mar - 15:38


Intrigue 01 ▬ Contrée Heledir
Je plie sous le poids de la douleur tenace qui broie mon âme sans merci. Je prie sans la foi pour que le temps efface, cette rage qui ronge mon esprit...
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Un bal à Kaern… S’il avait pu, Ambroise ne s’y serait certainement pas rendu, surtout sachant que l’annonce qui allait avoir lieu lors de cette soirée le blesserait encore plus qu’il ne l’était déjà, sauf qu’il n’avait pas le choix. En effet, en tant qu’escorte de la famille Savelli lors de leur voyage de Galadhorn jusqu’à Heledir, et surtout en tant que noble, il se devait d’être présent ce soir. Alors oui, s’il avait pu, il aurait évité de se rendre dans la salle du palais prête pour le bal, il serait resté dans sa chambre jusqu’au lendemain et serait reparti sans d’autre forme de procès jusqu’à Galadhorn, sauf qu’il avait revêtit l’une de ses plus belles tenues et maintenant il se tenait là, dans la salle du bal, attendant la Reine et son annonce comme toutes les autres présentes dans cette salle.

C’est donc le dos droit, le sourire aux lèvres, vêtu avec élégance, qu’Ambroise se tenait aux côtés des parents de Juliana à leur demande. Fuir… Il n’avait que cette idée en tête. Fuir avant de voir celle qu’il estimait tant être présentée comme la fiancée du prince d’Heledir. Car oui, il connaissait déjà tout de la révélation qu’allait faire la Reine, mais il ne disait mot, silencieux, observant ceux qui l’entouraient avec attention. Et c’est alors que le prince fit son entrée, forcément il l’observa avec attention. Un enfant… Elle allait être mariée à un enfant. Son être entier bouillonnait de colère, mais sur son visage, seul un sourire pouvait être aperçu. Il savait voiler ses émotions lorsqu’il le fallait. Heureusement pour lui d’ailleurs, sinon toutes les personnes aux alentours seraient surpris par les émotions qui faisaient rage en lui. Fuir. Mais il ne le pouvait pas.

Soudainement, la musique et les bavardages cessèrent, la Reine Irèn Heledir venait d’entrer. Il avait eu vent de la beauté de la souveraine, mais il n’avait encore jamais eu l’occasion de la voir. Autant dire que les commérages ne lui rendaient pas justice. Il y avait un certain magnétisme qui s’échappait d’elle, une prestance réelle. Elle était là, elle était Reine et cela se sentait. Une fois qu’elle eut rejoint l’estrade où se trouve la table royale. Son verre se lève, l’heure du discours à enfin sonner et au fond de lui, Ambroise est terrifié. En effet, même s’il sait que Julianna est promise au prince, il n’en demeure pas moins que l’annonce de la Reine va rendre tout cela d’autant plus réel et à partir de là ce serait véritablement la fin d’une histoire qui n’a même pas commencé. Finie avant d’avoir débuté. Triste ironie du sort…
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Sura

Sura

LA PROPHETIE :
Et si je t'aime, prends garde à toi.

▬ intrigue 01. contrée heledir. 33woW6tK_o
Geory - Intrigue Heledir - Iren

Le secret du succès ?
Sucer.
Non je déconne, une branlette suffit parfois.

¶laylist

But what about the rest of us? What about the nobodies and the nothings, the invisible girls? We learn to hold our heads as if we wear crowns. We learn to wring magic from the ordinary. That was how you survived when you weren’t chosen, when there was no royal blood in your veins. When the world owed you nothing, you demanded something of it anyway.

L'ENVOL : I’m not afraid, she declared, and she wasn’t. She was angry, which is the more productive cousin of fear.
LES PARCHEMINS : 236
L'AME : Alienor
LE REGARD : Ana de Armas
LE TEMPS : 30.
LE SANG : Heledir
LE FEU : L'eau se faufile toujours entre les doigts qui tentent de l'emprisonner.
LE DESTIN : From dust to stardust. Servante de la souveraine d'Heledir.
LES ROSES : 3662
▬ intrigue 01. contrée heledir. Empty
▬ intrigue 01. contrée heledir. EmptyMer 25 Mar - 1:12

Grand bal en l'honneur du futur mariage.

Cette soirée cruciale pour le royaume l'était également pour toi pour bien des raisons. Tout d'abord parce qu'il est de ton devoir d'être aux côtés de la reine. Tu l'as aidée avec soin pour le choix de sa toilette, qui se devait être aussi spectaculaire que l'événement l'exige. Tu as veillé à ce que chacune des personnes qui l'entourent la préparent à la perfection, attentive au moindre détail. Intraitable. Prête à écarter d'un impitoyable revers le moindre grain de sable dans les rouages. Elle ne devait être troublée par aucune incompétence.
Cette alliance en devenir à laquelle elle a consacré tant de temps, est d'une importance capitale pour la continuité de ses projets. Pour la poursuite de sa vengeance. Et en parallèle, de la tienne. La Révolution Vermeille a laissé ses empreintes sur toi. C'est sans ciller que tu regarderais Gwelnaur et Thorons brûler. Tu pourrais même danser de joie autour de leurs bûchers que tu aurais préalablement allumés.

Ceci étant, ce genre d'événement est précisément la raison de ta présence à cette cour. Les plus grandes familles du royaume sont réunies ici ce soir. Une chance inestimable pour toi d'établir quelques contacts profitables, et plus si affinités. Tu as donc toi-même revêtue ta plus belle toilette. Incomparable à celle de la souveraine bien sûr, mais dont la blancheur met en valeur ta peau dorée et tes cheveux noirs. Incarnation d'une innocence dont tu ne peux plus te vanter depuis longtemps.

Sagement, et comme il se doit, tu te tiens près de la reine, légèrement en retrait et prête à répondre à la moindre de ses attentes. Ton regard parcourt l'assistance, s'arrête sur le jeune prince dont l'existence va à nouveau être bouleversée . Malheureusement pour lui, ce monde n'a jamais eu que faire des aspirations individuelles des cœurs les plus tendres. Tu en sais quelque chose.
Enfin, tes yeux se posent sur un autre visage connu. Tu as toujours trouvé cela drôle, un animal sauvage qui essaie de se faire passer pour civilisé. Mais cela rend cette soirée d'autant plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

▬ intrigue 01. contrée heledir. Empty
▬ intrigue 01. contrée heledir. EmptyMer 25 Mar - 17:42

contrée Heledir

one thing that we can never have is happiness. Love is a cruel thing but you'll learn that your duty pass before all the things ; even love.


Hélène ne put s'empêcher de contempler sa magnifique robe blanche brodée d'or. Elle l'adorait tout simplement. On pourrait presque croire que c'est elle qui va se marier tant elle semble jolie dans celle-ci. Ses longs cheveux blonds tressés, elle ressemble tout simplement à un ange ainsi. Elle passa une main dans ses cheveux avec nervosité et en entendant du bruit dans les couloirs, se précipita dehors pour essayer de rattraper son petit-frère. Elle le trouve dans ce vieux couloir n'ayant qu'une bougie pour éclairer le chemin. Le garçon frêle semble trop petit sous son armure. Beaucoup trop petit. Pourtant, il allait devenir le futur roi et bientôt un mari pour une jeune fille probablement remplie d'espoir à cette idée, après tout, qui ne voudrait pas devenir reine ? Lentement, elle s'approcha de son petit frère et prit une de ses mains dans la sienne en hochant la tête. Elle se pencha alors vers lui et lui chuchota, sachant pertinemment qu'au palais même les murs ont des oreilles « Tu peux le faire, Lovell. Maintenant souris et fais le spectacle, ne leur laisse rien voir.» Puis elle lui lâcha la main et comme le voulait la coutume, attendit qu'il entre dans la salle avant d'entrer elle aussi.

Hélène n'avait jamais pensé à l'amour avant aujourd'hui. Non, c'était un mensonge, bien sûr qu'elle avait pensé à ce sujet des millions de fois lorsqu'elle avait quatorze ou douze ans, mais une fois qu'elle avait compris que l'amour n'était qu'une chimère, elle avait arrêté de lire ces romans de chevalerie et d'amour courtois qu'elle aimait tant. Pourtant, elle ne les avait jamais jetés, probablement parce qu'une part d'elle voulait toujours secrètement rêver qu'un chevalier allait venir et qu'ils allaient tomber follement amoureux. Elle adressa un sourire à la foule qui les observait et se dirigea vers la place à gauche de la reine. Le silence s'était fait dans la salle si bien qu'elle pouvait entendre le son de ses pas. Elle reste debout attendant que reine daigne leur offrir sa présence et as toujours ce petit sourire espiègle aux lèvres alors que la reine fait enfin son apparition dans la salle. Ce soir, elle était la maîtresse du jeu et elle le savait. Dans la salle, Hélène croisa le regard de plusieurs de ses dames de ses compagnies qui semblaient impatientes de découvrir qui son petit-frère allait épouser. Elle ne quitta pas du regard sa belle-mère traversant la salle avec un air conquérant sur le visage. Elle menait la fosse au lion telle une maîtresse de cirque.

D'habitude, c'était elle que tout le monde observait avec envie après tout, elle régissait la Cour pratiquement puisque c'était elle qui organisait la plupart des fêtes, décidait de qui était invité ou non puis son statut tout simplement faisait qu'elle avait une certaine importance non négligeable. La reine vint s'installer dans la chaise du centre et leva son verre devant une assistance pendue à ses lèvres. Hélène avait toujours ce grand sourire en observant la foule. Elle aurait aimé montrer à son frère qu'elle le soutenait mais elle savait qu'il devait faire ça seul car il était le futur roi et aujourd'hui, il devait le prouver.  


CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Irèn Heledir

Irèn Heledir

LA PROPHETIE : ▬ intrigue 01. contrée heledir. Tumblr_pr2c27A5xp1uhpdrfo2_540
LES PARCHEMINS : 59
L'AME : Juju
LE REGARD : Emilia Clarke
LE TEMPS : 37 ans
L'ETOILE : Vengeresse
LE SANG : Heledir
LE FEU : Veuve
LE DESTIN : Reine d'Heledir
LE PACTE : Aucune
LES ROSES : 3536
▬ intrigue 01. contrée heledir. Empty
▬ intrigue 01. contrée heledir. EmptyDim 29 Mar - 1:43


Intrigue 1
La foule avait fait silence lorsqu’elle était entrée. Imposante, majestueuse, elle incarnait parfaitement la fonction. Son regard croise celui de @Geory le pourfendeur et un éclair amusé traverse ses pupilles. Elle s’avance vers la table royale et regarde brièvement son fils. Elle ne peut s’empêcher de se rendre compte qu’il n’est pas prêt. Nullement l’élégance d’un Roi, il a encore tellement de choses à apprendre. Il est si jeune. Si naïf. Elle se promet de le protéger de tout. Y compris de lui-même. Telle une ombre, @Sura emboîte ses pas, comme toujours. Elle a été exemplaire, comme d’ordinaire et s’est occupée de l’intendance. Irèn estime beaucoup celle qui la sert avec tant de zèle et tant de compétence. A ses côtés, se tient également @Hélène Heledir, sa belle-fille. Elle est la prochaine à marier et Irèn a déjà des idées la concernant. Il faut qu’elle raffermisse son emprise sur les Royaumes et qu’elle se forge des alliances solides. Une des façons les plus commodes est le mariage.

Les nobles sont tous rassemblés, prêts à écouter l’annonce qu’elle s’apprête à faire. Les jeunes filles espèrent toutes que leur nom va être prononcé et qu’elles vont épouser le futur Roi. Irèn s’amuse de voir tout l’auditoire suspendu à ses lèvres. Mais tout ceci n’est qu’une mascarade. Une vaste farce. Une simple partie d’un plan qui consiste à venger son époux qu’elle aimait tendrement. Voilà. Elle ne pense qu’à lui depuis sa mort. Elle le vengera, quoi qu’il en coûte. Elle finira peut-être Reine des Cendres, elle n’en a cure. L’union future annoncée aujourd’hui lui assurera une manne financière non négligeable dans la guerre à venir. Elle lève donc son verre et commence :

Mes seigneurs, mes dames. Vous êtes venus nombreux aujourd’hui pour fêter une grande nouvelle ! Nous avons décidé de marier notre fils, Lowell Heledir.

Elle fait une pause, se tournant légèrement vers son fils et le désignant d’un geste de la main.

Cette union consolide notre Royaume. Un Royaume qui pleure encore la mort de son Roi légitime mais qui, j’en suis sûre accueillera avec ferveur l’avènement d’un nouveau Roi dans très peu de temps. La lignée Heledir se doit d’être perpétuée, surtout dans ces temps troublés où la guerre s’apprête à frapper.

Malgré ce moment de fête, elle compte bien rappeler que la guerre est pour demain. Telle est sa volonté.

J’ai donc l’immense plaisir de vous annoncer que mon fils le Prince épousera lady Juliana Savelli à la prochaine lune. Je vous souhaite que les dieux bénissent votre union et vous souhaite beaucoup de bonheur et une descendance nombreuse ! HOURRA !

Elle boit alors une gorgée de sa coupe en regardant les deux intéressés. Voilà. L’échéquier est en place. Les pièces avancent…
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Juliana Savelli

Juliana Savelli
LADY SAVELLI & FUTURE EPOUSE HELEDIR « in love, patience has its virtues. »

LA PROPHETIE :
▬ intrigue 01. contrée heledir. Skandar-Keynes--synnove-karlsen-2
Destinée à épouser un prince.
~ niamh ~ Cassiopée ~ Ambroise#3
(0/3)

Terminé : ~ Ambroise#1 ~ Ambroise#2

▬ intrigue 01. contrée heledir. Julian10

LES PARCHEMINS : 267
L'AME : PrettyGirl ~ flo
LE REGARD : Synnove Karlsen
LE TEMPS : 22 ans
LE SANG : Galadhorn
LE FEU : Destinée à épouser Lovell Heledir
LE DESTIN : Noble, courtisane à la cour.
LES ROSES : 3632
▬ intrigue 01. contrée heledir. Empty
▬ intrigue 01. contrée heledir. EmptyDim 29 Mar - 11:21

- - - - - -
.
crédit/ blindnessévénement un heledir: Grand bal en l'honneur du futur mariage.
.


Juliana était angoissée par cette soirée, elle savait qu’à ce moment précis sa vie allait être liée à celle de Lovell. Certes ce n’était pas le mariage, mais l’annonce était tout aussi importante. C’était la première fois que la jeune femme allait apparaitre comme futur épouse du prince, celle qui allait devenir reine par là suite. De quoi envier de nombreuses femmes. Le bracelet d’Ambroise accroché au poignet elle a le cœur lourd, elle sait que tout sera fini ce soir qu’il sera bientôt prêt à repartir pour Galadhorn et donc qu’elle ne le verrait plus. Il ne faut pas qu’elle pense à ça se soir, elle doit sourire et montrer la fausse joie qu’elle a d’épouser le prince, car oui Juliana aurait préférée qu’il en soit autrement.  Elle pousse alors le rideau pour rentrer dans la pièce déjà pleine à craquer, son angoisse ne fait que monter progressivement. Elle est à la recherche de personne qu’elle connait ses parents, mais surtout pas Ambroise, elle ne voudrait pas avoir à le croiser du  regard, cela serait bien trop douloureux pour elle. Voyant ses parents au loin, Juliana s’approche et vient à bousculer Ambroise sans le faire exprès. Son cœur se serre. Il était magnifique, de plus elle avait remarqué qu’il avait mis les boutons de manchettes qu’elle lui avait offert quelques jours avant. « Oh Ambroise je… » dit-elle avant d’être coupée par le silence de la salle.

L’entrée de la reine se fit assez rapidement, ainsi que celle de son futur époux et celle de la princesse. Un large sourire sur le visage Juliana s’approche de plus près elle sait qu’elle va finir par être appelé, elle aurait tellement envie de fuir, et pourtant c’était impossible. Elle croise rapidement le regard de ses parents, elle leur sourit simplement, un sourire faux bien qu’il semble bien réel pour tous. Juliana garde la tête haute, elle se doit de paraître forte, une femme digne de cette union qui l’attendait. Elle ne pouvait décevoir personne ce soir. La voilà qui entend son nom, elle s’approche une large sourire sur les lèvres avant de s’installer aux côtés de son futur époux @Lovell Heledir. Elle est silencieuse, elle ne sait pas vraiment quoi dire. Tous la regardent, l’observent et les bavardages se font entendre dans la salle. « Nous y voilà donc. Je ne pensais pas que les nobles seraient aussi nombreux ce soir. » confit-elle à Lovell alors qu’elle se tient à ses côtés. Elle est angoissée, elle aimerait qu’il l’aide à traverser ça au moins la rassurée.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

▬ intrigue 01. contrée heledir. Empty
▬ intrigue 01. contrée heledir. EmptyDim 29 Mar - 17:55

- - - - - -
.
crédit/ blindnessévénement un, heledir : Grand bal en l'honneur du futur mariage.
.

Sa sœur vient se placer à ses côtés, à gauche de sa mère. Il aimerait lui confier son angoisse et sa peur, mais le moment est particulièrement mal choisi. Tant que j'honorerai ma famille, tout ira bien, se dit-il une nouvelle fois. Mais cette jeune femme en fera bientôt partie, je devrais donc l’honorer aussi de la même manière ?

Le jeune prince est arraché à ses pensées par le silence pensant qui s’abat soudainement sur la salle. Il lisse la bague du pouce avant de la ranger dans sa poche, avec la lettre, et se lève, attrapant la coupe de liqueur posée en face de lui.  Il se tient droit et aussi fier qu’il peut le paraître.

Sa mère entame alors un discours qu’il connait déjà sans l’avoir entendu. Son pouls s’accélère tout de même un peu plus à chaque parole, assourdissant le monde autour de lui. Il s’étonne soudainement de l’entendre dire : « … Nous avons décidé de marier notre fils…» ; il est confus par le choix des mots qu’elle prononce : « Nous… notre fils ». Comme si son père était toujours vivant. Il n’entend pas vraiment le reste de la déclaration, mais est ramené à la réalité par la dernière phrase : « J’ai donc l’immense plaisir de vous annoncer que mon fils le Prince épousera lady Juliana Savelli à la prochaine lune. Je vous souhaite que les dieux bénissent votre union et vous souhaite beaucoup de bonheur et une descendance nombreuse ! HOURRA ! »

Tout comme sa mère, Lovell boit une gorgée dans sa coupe. La musique recommence, et Juliana, un sourire sur les lèvres (hélas tout aussi faux que celui du jeune Prince), vient se placer à ses côtés. Ce dernier lui adresse un hochement de tête courtois, tandis que la jeune femme se confie : « Nous y voilà donc. Je ne pensais pas que les nobles seraient aussi nombreux ce soir. » Lovell semble se détendre un peu, et tout en finissant son verre pour pouvoir le poser, il répond avec légèreté : « Beaucoup sont là pour profiter du banquet… » Mais le jeune homme connait le protocole qui est attendu concernant les futurs époux royaux, et il s’empresse alors d’en finir avec cette mise en scène avant que la gêne ne s’installe entre eux : « Dansons, ils nous observent. »

Il propose sa main gantée à la jeune femme et la guide vers le centre de la salle. Les nobles et autres invités s’écartent alors pour les laisser passer, tandis que les musiciens changent leur partition pour quelque chose de plus approprié. Il sait que sa mère observe minutieusement le moindre de ses mouvement, et il ne veut pas la décevoir.

Lovell a répété ces gestes des centaines de fois avec une instructrice, mais n’est pas certain de pouvoir les reproduire sans se ridiculiser. Une chose qui le rassure cependant, c’est que malgré qu’il soit plus jeune que la future mariée, il est légèrement plus grand qu’elle. En attendant que la musique ne reprenne, le jeune Prince adresse une révérence à sa promise et vient doucement placer une main dans son dos, caressant sa hanche de son pouce sans le vouloir. Il voit miroiter un bracelet au poignet de Juliana, mais n’a pas le temps de s’attarder dessus car la musique commence, entraînante et légère. Parfaite pour des fiançailles, trop romantique pour la réalité de la situation.

Le brun s’efforce alors de la faire tournoyer, menant la danse comme la coutume l’exige. Un bras derrière le dos, il la fait valser avec une aisance surprenante. Son imposante robe suivant ses mouvements, mais ne le gênant guère. Cette dernière vient les enrouler tous les deux lorsqu'il la fait tourner pour la ramener ensuite à lui, gardant tout de même une distance correcte pour ne pas embarrasser la jeune femme, ou lui-même. Sachant pertinemment que tous le monde les observe, il prononce doucement les mots suivant : « Vous êtes ravissante ce soir, Juliana ».



Dernière édition par Lovell Heledir le Lun 30 Mar - 8:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : ▬ intrigue 01. contrée heledir. X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

▬ intrigue 01. contrée heledir. Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4595
▬ intrigue 01. contrée heledir. Empty
▬ intrigue 01. contrée heledir. EmptyDim 29 Mar - 22:26


Intrigue 01 ▬ Contrée Heledir
Je plie sous le poids de la douleur tenace qui broie mon âme sans merci. Je prie sans la foi pour que le temps efface, cette rage qui ronge mon esprit...
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Tout s’était passé tellement vite, Ambroise avait les yeux rivés sur l’arrivée du prince lorsque soudainement, quelqu’un était venu le bousculer, mais pas n’importe qui… Juliana. Lui qui avait quelque peu espérer l’éviter durant la grande majorité de la soirée, voilà qu’il s’était retrouvé par mégarde juste à côté d’elle. « Oh Ambroise je… » Mais avant qu’elle ne puisse poursuivre sa phrase, le silence s’était installé, la Reine venait d’entrer. Cela ne l’avait pas empêché d’observer du coin de l’œil Juliana. Elle était absolument à couper le souffle, rien d’étonnant, elle était tous les jours sublime, mais ce soir… Ce soir elle avait tout d’une reine. D’ailleurs, son regard capta bien vite qu’elle portait son bracelet, ce qui le fit sourire doucement, car c’était un peu comme s’il était là, avec elle. Et elle était avec lui, puisqu’il portait les boutons de manchette qu’elle lui avait offert. Mais bien vite, son attention se reporta sur la Reine Heledir qui allait bientôt faire son discours.

Bien entendu, Ambroise connaissait parfaitement la finalité du discours. Une grande nouvelle, une promise pour son fils, une union qui consolide le royaume, une lignée qui va être perpétuée, Juliana Savelli… Ambroise la regarda donc s’éloigner de lui pour se diriger vers l’estrade, vers son avenir. Désormais installée aux côtés de son futur époux, Juliana semblait encore plus loin que jamais. Alors il se décida de tout de même porter son verre à ses lèvres, bien qu’il n’avait rien à célébrer, si ce n’était une défaite écrasante. Lovell avait gagné. D’ailleurs, ce dernier proposa visiblement à Juliana de danser avec lui, car Ambroise pu constater qu’il l’entraînait au centre de la salle tandis que les musiciens choisissaient une nouvelle musique. Ambroise n’avait d’autre choix que de reconnaître qu’ils formaient un couple particulièrement élégant, il la faisait danser avec grâce, et visiblement, il ne semblait pas insensible à la beauté de la belle Savelli. Si ce n’était pas Juliana, il aurait été sincèrement heureux pour eux…

Une nouvelle fois, Ambroise porta son verre à ses lèvres, terminant sa coupe pour finalement la poser sur l’un des plateaux porté par un domestique. Tenté d’en reprendre une autre, il fini par se raisonner, se disant qu’il valait mieux qu’il se change les idées autrement. Après tout, il ne voulait pas être complètement ivre durant cette soirée, c’était clairement la chose à éviter. Il se mit donc à balayer la salle du regard, observant chaque personne présente, jusqu’à ce que finalement son regard vienne à s’arrêter sur une jeune femme qui se trouvait non loin de lui. Pas n’importe qu’elle femme, c’était la princesse @Hélène Heledir qui avait quitté l’estrade pour se joindre aux autres nobles. En croisant son regard il esquissa un sourire pour ensuite faire une révérence. « Beaucoup sont ceux qui font éloge de votre beauté, votre altesse, mais je pense qu’ils ne vous rendent pas justice. » Puis en se redressant il ajouta « Permettez-moi de me présenter, Ambroise Alhuïn de Galadhorn pour vous servir. » en arborant un ravissant sourire.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Leann Gwelnaur

Leann Gwelnaur
LA REINE BLANCHE
« même après mille morts »

LA PROPHETIE : ▬ intrigue 01. contrée heledir. Gwelna10

i. ariana ; ii. geory (terminé) ; iii. azran ; iv. Médée ; v. Amras ; vi. Nemesis & Johr ; vii. Irèn & Emma
L'ENVOL : Reine blanche en terre sanglante, à l'image de l'étendard qu'elle emporte avec grâce.
LES PARCHEMINS : 519
L'AME : C.
LE REGARD : Diane Kruger
LE TEMPS : Trente-et-un hivers.
LE SANG : Gwelnaur
LE FEU : Mariée, amoureuse, inviolable, incorruptible.
LE DESTIN : Reine d'un peuple, épouse avant tout, mère jusqu'au fond des tripes d'une marmaille entachée par la mort.
LES ROSES : 3863
▬ intrigue 01. contrée heledir. Empty
▬ intrigue 01. contrée heledir. EmptyJeu 2 Avr - 15:55


L'entrée de Leann sur les planches du Bal fut plus remarquée que son arrivée à la cour ; de peu. Malgré un franc soucis d'humilité, la seule annonce de son titre ouvrit son chemin dans la mer des plus hauts dignitaires. Une déférence à laquelle la Dame était étrangement mal habituée. Le peuple Gwelnaur souffrait moins le protocole nobiliaire que les autres contrées : le respect se manifestait par des manières plus abruptes. A son propre mariage, des hommes saouls comme des cochons lui avaientt vociféré aux oreilles toute la sainte soirée et depuis, sans pour autant la bousculer, on ne creusait pas deux mètres de distance à chacun de ses pas. Instruite cependant à toutes les circonstances, Leann gravit le sillon d'une quiétude altière, s'acquitta d'un sourire pour les visages inclinés à son passage.

Préparée comme il se devait par une suite restreinte dans les appartements que la Reine avait eu la générosité de lui prêter, sa robe honorait le rang qu'elle occupait ce soir et tous les autres soirs sans être inutilement outrancière. En l'absence de son mari, Leann voilait sa peau avec pudeur et pour ne pas offenser Reine ni Princesse, ses apparats demeuraient humbles. Les armoiries de son peuple finement ajoutées aux broderies de sa robe, les manches rappelaient subtilement les motifs d'une côte de maille, honorant ses origines guerrières. La coiffe elle-même avait été choisie simplement pour ne jamais risquer de dépasser celle de son hôte. Arrivée en avance à une table d'honneur afin de ne pas succéder à Irèn ni surtout, faire obstacle à son entrée, la Dame laissa le monde oublier bien vite sa présence et s'en retourner à la liesse de sa soirée.

Cri de joie en concert avec les autres convives, verre porté aux lippes dans une synchronicité parfaite en fin de discours. Leann se laissa porter par les premiers pas du jeune couple royal avec attendrissement sitôt que la musique battît à nouveau son plein dans l'assemblée. Elle aimait les mariages, ne s'en était jamais cachée. Même si la douceur de la scène éveillait en son âme, l'absence amère de son mari à ses côtés. L'un des bienfaits du mariage était de parfois se payer le luxe d'ubiquité mais cette nuit, après la nouvelle devinée au cours de son voyage, Amras lui manquait. Peut-être cela n'était-il pas plus mal,  se rassurait-elle : Leann profiterait de ce temps pour apprendre à s'en réjouir et estomper la frayeur qui lui taraudait le ventre.

« Toutes mes félicitations votre Altesse. Votre cousine est resplendissante. »
Une main posée sur le bras d'@emma galadhorn, dont elle était voisine, ponctua la pudique remarque d'un sourire tendre. La foule était désormais assez dispersée pour n'interrompre personne, aussi Leann s'excusa-t-elle de la quitter afin d'honorer les remerciements d'usage.
« Majesté. »
Présentée devant toute la table royale avec une humble grâce, @irèn heledir en son centre,  la Dame s’acquitta à son endroit d'une parfaite révérence.
« Lovell revêt l'allure de son père chaque année un peu plus. » s'adressa la reine à une autre altesse, avec une émotion sincère. Leann avait appris à perdre Amras dans l'hypothèse d'une guerre, s'était mariée en sachant qu'elle l'enterrait un jour. Mais elle ne se serait jamais remise qu'un faquin l'assassinât dans le secret de sa chambre. Elle éprouvait pour la tragédie, une compassion réelle. « Gwelnaur est honoré  de célébrer sa fortune et le Roi vous envoie tous ses vœux de succès. »
Un Gwelnaur aspirait moins au bonheur et ne le souhaitait pas tant à ses rares amis, qu'il ne chérissait la conquête avant tout. Cependant et par soucis de pudeur, le mot resta voilé d'un euphémisme plus doux : les yeux de Leann traduisirent ses propos une seconde à peine.
code by EXORDIUM.


Dernière édition par Leann Gwelnaur le Jeu 2 Avr - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma Galadhorn

Emma Galadhorn

LA PROPHETIE : ▬ intrigue 01. contrée heledir. Galadh10
♕Ambroise ♕ Three queen ♕ Hecktor ♕ Ombeline ♕ Valeriane

Reservations :
♕ Leandry ♕Juliana ♕ Ambroise II ♕ Iseult ♕ Ariane ♕ Léandros
LES PARCHEMINS : 336
L'AME : Bretate
LE REGARD : Annabel Scholey
LE TEMPS : 35 ans
LE SANG : Galadhorn
LE FEU : Mariée à Hecktor, souhaite récupérer son tendre mari et désire Brân, le chevalier
LE DESTIN : The Queen of Galadhorn
LES ROSES : 3559
▬ intrigue 01. contrée heledir. Empty
▬ intrigue 01. contrée heledir. EmptyJeu 2 Avr - 19:48


chapitre 1



Cela fait plusieurs jours que j'ai quitté mon royaume, mon mari et ma tendre Tara. J'ignore si mon sang et ma chair se querelle avec son père et j'espère que ce n'est pas le cas. J'aimerai tellement que la relation entre Hecktor et Tara soit différente.
Je soupire après cette réflexion, je me prépare pour le bal de ce soir. Ce dernier est dédié au prince Lovell et surtout à sa fiancée, Juliana. Ma cousine va se marier avec le prince d'Heledir et elle deviendra reine de ce royaume. Est-ce que je suis heureuse pour elle ? Je souhaite le bonheur de la jeune jouvencelle.
Après que je fus parée d'une belle robe de couleur mer avec des motifs évoquant l'océan. Pour la coiffure, je porte un chignon avec des tresses. La couronne est simple, en revanche, je porte un bijou crée par la famille d'Ambroise.
Je quitte les appartements que la reine Irèn a préparé pour moi. Puis, je me rends à la salle de banquet. Magnifiquement décorée. Je regarde la pièce sans rien dire. Je me place à un endroit et je regarde de loin les différents convives. Je salue quelques connaissances. Je remarque que je suis en présence de la reine Leann. Que diront les Thoroniens s'ils apprennent que nous sommes tous ici pour célébrer une future union ?  Je ne souhaite pas me fâcher avec Leandry. Le roi légitime de Thoron. Si seulement, il avait choisi de rester au pouvoir …
La reine Irèn fait son discours. Je porte mon verre après qu'elle a ait terminé ce dernier. J'applaudis et je regarde le jeune couple. Ce dernier danse. Je les observe. Je me souviens de notre première danse avec mon époux quand nous étions fiancés. Est-ce que Juliana aime Lovell ? Je l'ignore. Il faudrait que je converse avec elle avant mon départ pour rejoindre mon royaume. Je souhaite l'aider du mieux que je peux pour son futur rôle de reine.

_ Je suis heureuse pour ma cousine Votre Majesté. Je vous remercie du compliment.

Par la suite, la belle Leann me quitte. Je lui offre un grand sourire. Je reste à ma place. Puis, je décide de rejoindre Leann. Je fais une révérence à la reine que j'avais vu plus tôt aujourd'hui. Je présente mes félicitations pour le couple. J'observe les deux reines. Nous sommes trois reines en ce lieu. Trois femmes différentes.
Je me dis qu'après avoir parlé avec les deux autres reines, je devrais rejoindre les membres de mon royaume qui ont fait le voyage dont Ambroise. Le garde discute avec la princesse Hélène. Je souris à Leann comme à Irèn. Je ne peux pas me permettre de dire que je lève notre verre à nous trois. Ce n'est pas à moi de lancer une conversation.

emmacontrée heledir
(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Irèn Heledir

Irèn Heledir

LA PROPHETIE : ▬ intrigue 01. contrée heledir. Tumblr_pr2c27A5xp1uhpdrfo2_540
LES PARCHEMINS : 59
L'AME : Juju
LE REGARD : Emilia Clarke
LE TEMPS : 37 ans
L'ETOILE : Vengeresse
LE SANG : Heledir
LE FEU : Veuve
LE DESTIN : Reine d'Heledir
LE PACTE : Aucune
LES ROSES : 3536
▬ intrigue 01. contrée heledir. Empty
▬ intrigue 01. contrée heledir. EmptySam 18 Avr - 13:48


Intrigue 1
Ca y est, tout était annoncé. La révélation avait provoqué un mouvement dans l’assistance. Les femmes avaient une mine sombre, déçues de ne pas avoir été choisies. Le visage de @Juliana Savelli était radieux lorsqu’elle les rejoignit mais était-ce réel ou feint ? Irèn ne saurait le dire, elle ne la connaissait pas assez pour juger. Mais elle devrait rapidement la mettre sous sa coupe. Pour mener à bien sa vengeance et garder la main sur le pouvoir. Sa vengeance accomplie, elle leur abandonnerait sans problème la couronne. Elle adressa un sourire radieux à sa future bru lorsqu’elle celle-ci les rejoignit. @Lovell Heledir, contre toute attente, fait illusion. Irèn l’observe, naturellement. Elle a toujours été une mère exigeante mais aimante et elle lui souhaite le bonheur. Entraînant sa promise, Irèn se rassoit et observe le couple danser. Qui sait ce que l’avenir leur réservera ? En attendant, Lovell faisait honneur à son éducation et il fait valser parfaitement la jeune Juliana. Irèn est fière de son fils qui, pour une fois, ne démérite pas. Le regard de la Reine ne ratait aucun élément important et elle aperçut la princesse Hélène en conversation avec un noble Galadhorn (@Ambroise Alhuïn).

A cet instant, la Reine @Leann Gwelnaur se présenta à la table royale, la saluant d’une révérence parfaite. Elle était sublime dans son élégante simplicité. Irèn se leva et salua de la même façon Leann avec la déférence qui s’imposait envers son égale. La remarque concernant le physique de Lovell proche de celui de son père lui fit venir un sourire nostalgique aux lèvres.

Soyez remerciée, Majesté, pour vos bons mots ainsi que pour votre présence qui honore ces festivités. Vous remercierez vivement le Roi de ma part, je vous prie.

A cet instant, la Reine @Emma Galadhorn les rejoint et la salue pareillement.

Majesté. Trois femmes, trois royaumes. Puissions-nous apporter la justice et la paix future à ces contrées.

Elle leva sa coupe devant les deux femmes.

Asseyez-vous près de moi, je vous en prie.

Elle fit un geste pour qu’on apporte des sièges aux souveraines. Les plats commençaient à être apporté sur la table, la musique grandissait et le jeune couple continuait pour l’heure à danser.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

▬ intrigue 01. contrée heledir. Empty
▬ intrigue 01. contrée heledir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

▬ intrigue 01. contrée heledir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ▬ intrigue 01. contrée gwelnaur.
» ▬ intrigue 01. contrée galadhorn.
» ▬ intrigue 01. contrée thoron.
» ▬ la contrée heledir.
» ▬ la contrée thoron.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 04. où les gueux font la fête :: ↘ pots de chambre usagés. :: Version 2 :: RP terminés.-